24h du Mans
100 ans
Illustration
Les 24 Heures du Mans, une compétition automobile d'endurance sur un circuit du sud de la ville du Mans, existent depuis 1923. Elles incarnent un siècle de passion pour l'automobile, de performances incroyables, et de bolides légendaires. Dans cette série d'illustrations, nous célébrons cette histoire riche qui a fait des 24 Heures du Mans un événement majeur du sport automobile.
Travail réalisé avec l'agence Désigne pour 24h Le Mans.
-
Au Mans, le départ est une scène mémorable : les pilotes se précipitent vers leurs voitures, alignées en épi de l'autre côté de la piste. Autrefois spectaculaire mais risqué, ce départ en épi a évolué pour des raisons de sécurité. Depuis 1971, les voitures font un tour d'échauffement avant de s'élancer à l'approche de la ligne, préservant ainsi la tradition tout en garantissant la sécurité des participants et du public.
-
Ci dessus : La photographie de référence pour cette illustration.
Autre élément caractéristique des 24 Heures du Mans : sa tour de classement Michelin. Cette tour de 25m de haut assure en temps réel l'affichage du classement tout au long de la course.-
-
Difficile de selectionner quatre voitures pour résumer 100 ans de course tant elles sont toutes aussi remarquables les unes que les autres. Voici un petit échantillon de ces bolides légendaires qui ont marqué l'histoire automobile. Dans l'ordre d'apparence : La Ford GT 40, la Porsche 936, la Ferrari 250 GTO ainsi que la Talbot Lago T26 GS.
-
-
-
-